GREEN A LA TV
Reportage de France 3 présentant nos actions et notre siège dans la vallée de l'Estéron

Vign_Facebook_Vert
Suivez nous sur Facebook

Nous situer
Agrandir la carte
  La Clue
Gilette

ÊTRE ADHÉRENT DE L'ASSOCIATION GREEN, C’EST ÊTRE UN CITOYEN ENGAGÉ POUR LA NATURE !

5 Bonnes raisons d’adhérer :
1. Devenir acteur de la protection de la nature et intégrer un réseau actif
2. Financer des actions concrètes
5. Bénéficier des avantages membres (sorties nature, conférences, débats, projections de films... gratuitement ou à des tarifs préférentiels)
Adresse email :
Pour rester informé sur l'actualité et les enjeux environnementaux dans les Alpes-Maritimes

Manifestation à Nice contre la chasse aux loups le dimanche 17 janvier 2016

23/12/2015 22:51:34

34 loups ont été abattus en France dont 14 dans le seul département des Alpes-Maritimes depuis cet été pour une population estimée à 280 individus sur tout le territoire français. Le dimanche 17 janvier 2016, nous manifesterons notre total désaccord avec la politique d'abattage des loups dans nos montagnes.

Suite à l'abattage de 14 loups dans le département des Alpes-Maritimes, l'association environnementale Green (Groupement pour la Responsabilisation Environnementale et l'Éducation à la Nature), membre de CAP Loup (Collectif des Associations pour la Protection du Loup en France), a décidé de réagir et organise une grande manifestation contre le massacre des loups le dimanche 17 janvier 2016 sur la place Masséna à Nice, le lendemain de celle qui sera organisé à Lyon.

Le but de cette manifestation est de :

1. demander la suspension immédiate des autorisations de tirs ordonnés par la ministre de l'écologie (40 loups abattus avec les cas de mortalité toujours non élucidés à ce jour pour un plafond maximum de 36 pour la période 2015/2016)

2. dénoncer une véritable chasse aux loups alors que l'état de conservation du loup n'est pas favorable et que le loup reste une espèce vulnérable aux effectifs en baisse (estimation moyenne de 282 loups début 2015 contre 301 début 2014, source ONCFS)

3. rappeler que le loup est une espèce protégée par la convention de Berne et que la France s'est engagée à le protéger

4. représenter la majorité de nos concitoyens opposés à la chasse aux loups (80% des français sont favorable à leur présence dans notre pays, sondage IFOP: http://www.ifop.com/media/poll/2347-1-annexe_file.pdf)

5. demander à être reçu par Ségolène Royale, Ministre de l'Écologie et lui remettre une pétition de près de 105000 personnes opposés aux tirs de loups. Pétition visible sur http://www.cap-loup.fr/la-petition/

Cette manifestation est susceptible de rassembler près de 2000 personnes.

Publié par Association Green •   Ajouter un commentaire  2 commentaires

Le RDV est fixé à 10h sur la place Masséna à Nice
Association Green Posté le 07/01/2016 21:11:54
à quelle heure la manifestation ? merci
Chauvin Gaud Posté le 07/01/2016 20:45:27

Sondage Loup

Pensez vous que le loup a sa place dans les montagnes des Alpes Maritimes ?

Tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Plutôt pas d’accord
Pas du tout d’accord