Stand d'information "Loup"

Novembre 2016 à Nice

Manifestation pour le loup

Janvier 2016 - Reportage vidéo de la manifestation organisée à Nice contre le massacre des loups

Diaporama

L'association Green est membre de CAP Loup. Créé en 2014, CAP Loup est un ensemble d’associations de protection de la nature rassemblées autour d’un objectif commun : la protection du loup en France.

Pourquoi un collectif ?

Les associations membres se réunissent pour agir en faveur de la protection du loup, pour assurer la présence de l’espèce en France et permettre la cohabitation entre le loup et les activités humaines.

IMG_7735

Face à la multiplication des offensives menées contre la protection du loup par des représentants du monde agricole, du monde de la chasse et par certains responsables politiques, face à la multiplication des mesures de l’Etat et de ses représentants contre la protection effective du loup, nos associations se regroupent dans CAP Loup pour agir de façon commune et avec plus d’efficacité en faveur de la protection du loup en France.

Nos objectifs

Assurer la protection du loup, permettre et favoriser son retour naturel en France.

Loup-C.JoulotNos positions

• Nous sommes pour réaffirmer le statut d’espèce protégée du loup.

• Nous sommes pour permettre la présence naturelle du loup en France.

• Nous sommes fermement opposés à la politique d’autorisation des tirs létaux mise en œuvre depuis le début du plan loup 2013-2017 qui encourage ces tirs au lieu de garantir que tout soit fait pour éviter d’y recourir.

• Nous sommes pour favoriser une politique de techniques pastorales alternatives aux tirs létaux, et pour favoriser une politique de pastoralisme responsable permettant la cohabitation avec le loup.

www.cap-loup.fr