GREEN A LA TV
Reportage de France 3 présentant nos actions et notre siège dans la vallée de l'Estéron

Vign_Facebook_Vert
Suivez nous sur Facebook

Nous situer
Agrandir la carte
  La Clue
Gilette

ÊTRE ADHÉRENT DE L'ASSOCIATION GREEN, C’EST ÊTRE UN CITOYEN ENGAGÉ POUR LA NATURE !

5 Bonnes raisons d’adhérer :
1. Devenir acteur de la protection de la nature et intégrer un réseau actif
2. Financer des actions concrètes
5. Bénéficier des avantages membres (sorties nature, conférences, débats, projections de films... gratuitement ou à des tarifs préférentiels)
Adresse email :
Pour rester informé sur l'actualité et les enjeux environnementaux dans les Alpes-Maritimes

L'Entreprise Coulomp veut passer en force sans se soucier d'une espèce protégée

16/10/2015 19:56:11

Au mois de novembre 2014, nous lancions une alerte sur le risque de destruction d'une espèce protégée sur la commune du Broc dans les Alpes-Maritimes, le fameux lézard ocellé, reptile protégé et menacé d'extinction.

Dans la matinée du vendredi 16 octobre 2015, l'Entrepreneur Coulomp a décidé de passer outre notre alerte et a tenté de commencer des travaux de défrichement pour son projet de scierie industrielle sans aucune étude environnementale préalable concernant le dit lézard.

Malheureusement pour l'entrepreneur, la vigilance de nos sympathisants (cf. « Sentinelles de la nature » nous a permis de nous rendre sur le terrain et de stopper net le chantier. Une partie de celui-ci a tout de même été abîmé mais nous gardons espoir qu'aucun spécimen de lézard n'ait été écrasé lors du passage de l'engin.

Aujourd'hui, l'association Green reste extrêmement vigilante sur ce dossier et envisage un appel à mobilisation si les travaux devaient recommencer.

Une pétition en ligne ayant déjà recueillie plus de 800 signatures est actuellement en cours. Elle sera remise prochainement aux instances concernées.

Publié par Association Green •   Ajouter un commentaire  0 commentaires

Sondage Loup

Pensez vous que le loup a sa place dans les montagnes des Alpes Maritimes ?

Tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Plutôt pas d’accord
Pas du tout d’accord