Club Nature famille, 2013
Agenda (en création)

Comment avez-vous connu le club nature ?

Par la presse
Par internet (site web, newsletter, réseaux sociaux)
Par le bouche à oreille
Documents officiels
Statuts.pdf (80,19 Ko)
Statuts de l'association
Insertion au Journal Officiel
SIRET_INSEE.jpg (85,81 Ko)
Numéro de SIRET

Vign_couv-nature300

Pour les enfants passionnés de nature !

L'association Green propose un club nature pour les enfants de 6 à 9 ans dont les parents désirent que leur enfant se rapproche de la nature. Ce club propose à tous les petits curieux de nature d’apprendre à découvrir les richesses de la faune et de la flore locale et d’entreprendre des actions pour les protéger. Les enfants profiteront ainsi d'activités liés à la nature avec des programmes alternant balades, observations, bivouacs, ateliers etc...

L'encadrement
Le club nature est géré et encadré par un animateur titulaire du BAFA et passionné de nature. Il pourra être aidé d'un accompagnateur membre de l'association ou de parents désirant se porter volontaires. Les activités ont généralement lieu en pleine nature ou au sein de nos locaux dans la vallée de l'Estéron, elles se déroulent les mercredi et dimanche.

L'inscription
Le tarif pour l'adhésion au club nature est de 20€/mercredi ou dimanche et par enfant. L'adhésion à l'association (assurance) est incluse dans ce tarif. Attention, le nombre de places est limité à 10 enfants simultanément.

Les activités

Vos enfants passeront leur temps en pleine nature, que ce soit pour rechercher la moindre trace de mammifères, pour découvrir les petites bêtes ou pour observer les oiseaux jumelles autour du cou ! Ils pourront ainsi découvrir les richesses de leur environnement mais surtout ils entreprendront mille actions pour protéger la nature.

Le club nature de l'association Green est affilié à la Fédération des clubs CPN « Connaître et Protéger la Nature » créée en 1983. Elle regroupe plus de 500 clubs en France. La FCPN a pour objet « l'éducation populaire, et plus particulièrement le développement de la culture naturaliste chez les jeunes et pour tous ceux qui le désirent »

Nom de l'enfant :
Prénom :
Date de naissance :
RadDatePicker
Sexe :

Téléphone (parents) :
Adresse :
Email (parents) :
1* J'inscris mon enfant :
Règlement :

Veuillez recopier le texte