Notre association
Fondée à Nice en mai 2012, l'association Green (Groupement pour la Responsabilisation Environnementale et l'Education à la Nature) a été créée pour tout ceux qui souhaitent contribuer à la protection de la nature dans les Alpes-Maritimes mais aussi pour promouvoir de nouveaux comportements responsables et faire évoluer la conscience collective car nous considérons qu'il est urgent de changer certaines pratiques, de faire évoluer les règles afin de pouvoir préserver au mieux notre environnement.

Des valeurs partagées
L'association Green est une association environnementale antispéciste, militante et indépendante. Elle agit avec honnêteté, désintéressement, solidarité, partage, dans un esprit de dialogue. Elle entend agir avec compétence, objectivité et sensibilité. Elle considère le respect de la nature comme essentiel au développement des sociétés humaines. Elle contribue à un développement durable, respectueux des ressources et des richesses naturelles.

Notre vie associative
Plusieurs centaines de personnes ont déjà rejoint l'association depuis sa création en 2012 (adhérents et bénévoles) et la diversité de ses membres en font sa force. Jeunes et moins jeunes s'engagent et s'investissent sur différentes thématiques (biodiversité, qualité de l'eau, pollution, braconnage, urbanisation, nettoyages de sites naturels etc...). Par exemple, la campagne des "Sentinelles de la Nature" ouvre le champs des possibles à tout citoyen souhaitant intervenir en cas d'atteinte environnementale dans son secteur. Le réseau de l'association Green s'élargit ainsi régulièrement et permet d'informer et de réagir en cas de problèmes environnementaux.

Des bénévoles engagés
Le premier fondement de l'association Green est le bénévolat. Toute action bénévole est une formidable et indispensable source d’énergie pour la vie et le devenir de l’association. Nos bénévoles se retrouvent généralement lors d'actions spécifiques, de sorties nature ou lors de réunions.

Amoureux comme nous de la nature ?
Depuis sa création, l'association Green ambitionne en s’associant avec d'autres structures locales, à faire des Alpes-Maritimes un espace pour la nature et ainsi créer une dynamique de préservation de l'environnement pour défendre la biodiversité. Le projet de l’association Green est aujourd'hui en place et nous souhaitons désormais qu'il se développe alors si vous souhaitez devenir acteur du changement et vous investir en portant des projets ou participer à des programmes en faveur de la nature près de chez vous, adhérez à l'association Green !

A très bientôt !