NOS ACTIONS PASSEES
L'association Green a participé à de nombreuses actions depuis sa création, en voici les grandes lignes :
  • Nombreux nettoyages de sites naturels: sur les berges des cours d'eau (Cagne, Loup, Estéron, Var...), sur les plages et les enrochements (Coco Beach, Réserve, Cap d'Antibes...), au sein d'espaces naturels protégés (vallons obscurs, estuaire du Var, col de Vence, Riou…)
  • Relai de l'opération «Green Trek-RamasseursVolontaires» qui a consisté à distribuer gratuitement des sacs aux randonneurs pour les inciter à ramasser les déchets trouvés sur les chemins.
  • Plusieurs veilles écologiques, d'enquêtes, d'alertes et d'information sur différentes atteintes environnementales dans le département (braconnage, défrichements non autorisés, pollution des eaux, dépôts sauvages de déchets...)
  • Organisation de journées de sensibilisation environnementale au sein de plusieurs espaces naturels et sur les plages
  • Participation à l'organisation de la « Marche citoyenne pour le climat » qui a rassemblé des centaines de personnes à Nice
  • Enquêtes et analyses bactériologiques des eaux de baignade (Saint-Laurent du Var, Cagnes sur Mer et Nice)