GREEN A LA TV
Reportage de France 3 présentant nos actions et notre siège dans la vallée de l'Estéron

Vign_Facebook_Vert
Suivez nous sur Facebook

Nous situer
Agrandir la carte
  La Clue
Gilette

Vign_ADHERER_AGIR
ÊTRE ADHÉRENT DE L'ASSOCIATION GREEN, C’EST ÊTRE UN CITOYEN ENGAGÉ POUR LA NATURE !

5 Bonnes raisons d’adhérer :
1. Devenir acteur de la protection de la nature et intégrer un réseau actif
2. Financer des actions concrètes
3. Être informé sur l’environnement en général et sur votre environnement local en particulier
4. Faire entendre votre voix auprès des institutions locales
5. Bénéficier des avantages membres (sorties nature, conférences, débats, projections de films... gratuitement ou à des tarifs préférentiels)
Adresse email :
Pour rester informé sur l'actualité et les enjeux environnementaux dans les Alpes-Maritimes

Archive(s) :
select
Dans le cadre de sa campagne "Réhabilitons nos zones naturelles", l'association Green recherche une vingtaine de volontaires pour une opération de nettoyage exceptionnelle dans un des Vallons Obscurs niçois . Cette opération initialement prévue le 13 septembre, se déroulera au mois d'octobre ou novembre 2015 suite aux préconisations des services de la Métropole Nice Côte d'Azur en charge des vallons et nécessitera une équipe motivée vu la configuration particulière du site. Avis aux amoureux de la nature qui souhaitent s'impliquer concrètement pour la préservation des espaces naturels exceptionnels de notre territoire, les inscriptions sont ouvertes ! Pourquoi cette campagne ? Les milieux naturels à Nice et ses alentours subissent une dégradation de plus en plus sérieuse avec des pollutions omniprésentes. C’est dans le moyen pays et la zone littorale que se concentrent le plus ces problèmes de pollution. Aujourd'hui, l'association Green souhaite appeler à réagir et...Lire la suite
Publié par Association Green •   Ajouter un commentaire  1 commentaires

Eco-volontariat et veille écologique

Parce que nous ne sommes jamais assez nombreux pour soutenir la cause de l’environnement, parce qu’agir ensemble est plus mobilisateur, cet été l'association Green vous donne les moyens d'agir de manière concrète pour la restauration et la gestion des milieux naturels dans les Alpes-Maritimes.

Pour cela nous vous proposons dès à présent de rejoindre les dynamiques équipes d'éco-volontaires de l'association pour des actions de veille écologique et de sensibilisation prévues à compter de la mi-juillet dans tout le département (vallée de l'Estéron, Mercantour, vallée du Loup, de la Cagne et de la Siagne, col de Vence, vallons obscurs etc...).

Si vous êtes intéressés pour participer à ces actions, vous pouvez postuler en ligne sur la plateforme J'agis pour la Nature de la Fondation Nicolas Hulot pour l'opération "Ramasseurs volontaires" dans la vallée de l'Estéron. Pour le reste, une permanence téléphonique est assurée durant tout le mois de juillet au 06 25 95 43 27 (Sébastien) si vous souhaitez des détails concernant ces opérations

Publié par Association Green •   Ajouter un commentaire  2 commentaires
Du 6 au 31 juillet 2015, venez profiter d'une belle balade estivale en famille aux portes de la vallée de l'Estéron pour passer nous rendre visite et profiter de la quiétude des lieux en pleine nature. Notre local sera ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h. Une expo-photos (faune et flore des Alpes-Maritimes), un diaporama et des échanges sur nos projets associatifs seront au programme pour les plus grands. Des activités du Club Nature (ateliers, balade, observations...), une petite piscine et des balançoires sont prévus pour les enfants. Un espace pique-nique sera mis à disposition dans le jardin pour celles et ceux qui souhaitent rester manger. La plan d'accès via Google Maps, c'est ici : https://goo.gl/maps/A1B4M Pour nous rejoindre en voiture : En venant du littoral (30 mn), prenez la RN202 bis jusqu'au bout. Passez le lac du Broc (Parc Naturel Départemental) et plusieurs rond points direction le village du Broc. Arrivés au pont de l'Estéron (route barrée), garez votre véhicule. Passez les bornes électriques et empruntez la route de la Clave sur 3km jusqu'au dernier parking (goudronné). Au parking, traversez la passerelle en bois. Continuer sur le sentier de randonnée sur environ 400 mètres (10mn de marche), passez le hameau et un petit bois. Laissez le Domaine du Temps des Cerises sur votre gauche et tourner à gauche au niveau du petit pont de bois. Les locaux de l'association Green se trouvent 50 mètres sur votre gauche. Pour plus d'infos, nous conta...Lire la suite
Publié par Association Green •   Ajouter un commentaire  1 commentaires

Le dimanche 12 avril 2015, l'association Green a organisé une opération « Ramasseurs Volontaires » sur les berges de l'Esteron afin de sensibiliser sur les différentes formes de pollution de la nature. En seulement 3h de nettoyage, des dizaines de sacs de déchets divers et de nombreux morceaux de ferraille ont ainsi pu être récoltés par près d'une cinquantaine d'éco-citoyens bénévoles (élus, riverains, membres et sympathisants de l'association).

Ce nettoyage aura permis de rappeler qu'une voiture accidentée était toujours présente dans le lit de la rivière et qu'il faudra rapidement la faire extraire mais aussi et surtout de résorber une décharge sauvage de plus de 80 pneus au bord de la rivière !!! Une autre décharge (côté Gilette) a malheureusement du être laissé telle car elle située sur une propriété privée. Une action en justice par un collectif d'associations environnementales est envisagée si le propriétaire de la parcelle ne réagissait pas rapidement pour nettoyer son terrain.

Nous tenons sincèrement à remercier Monsieur le Maire du Broc et son équipe pour son soutien logistique avec le prêt d'un camion pour la journée. Nous remercions aussi bien évidemment tous les participants à cette journée.
Publié par Association Green •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
L’artiste anglais Spencer Byles a eu la gentillesse d'accueillir quelques membres de l'association pour leur permettre de découvrir ses sculptures dissimulées en pleine nature. Pour réaliser ses oeuvres, il a passé un an dans les forêts proches de la Colle sur Loup, Villeneuve Loubet et Mougins à concevoir ces sculptures naturelles. Ses oeuvres restent temporaires et difficiles à localiser, l’artiste veut que la nature reprenne ses droits en utilisant ses sculptures comme nouveau point de départ. Une belle expérience au goût de légendes.

Spencer Byles est installé depuis 10 ans à la Colle sur Loup et a fait de la forêt le lieu d'exposition de ses oeuvres éphémères. Il s'inspire des courbes des arbres pour créer, à partir de matériaux naturels ou de déchets trouvés dans la forêt, des sculptures qui prennent place au coeur de la forêt. Pour admirer ce travail, il faudra donc se déplacer sur place et prévoir une randonnée en forêt. Contrairement, aux productions exposées dans les musées, ce travail n'a pas pour but de rester en place éternellement. La forêt va, en effet, rapidement reprendre ses droits.

Publié par Association Green •   Ajouter un commentaire  0 commentaires
first prev 1 2 3 4 5 ... next last
Sondage Loup

Pensez vous que le loup a sa place dans les montagnes des Alpes Maritimes ?

Tout à fait d’accord
Plutôt d’accord
Plutôt pas d’accord
Pas du tout d’accord