Les Sentinelles de la Nature
Vign_P1010668

L'association Green compte sur l’engagement et l’investissement de plusieurs dizaines de bénévoles, qui sont des référents sur ce projet de veille écologique. Le département des Alpes-Maritimes fait en effet partie des «points chauds de la biodiversité mondiale» et abrite une faune et une flore exceptionnelles et des habitats naturels multiples à protéger à tout prix. (Source : UICN) C'est pourquoi nous avons mis en place un réseau de surveillance : les "Sentinelles de la Nature", afin d'établir un état des lieux et agir pour combattre les pollutions et autres atteintes environnementales dans les Alpes Maritimes.

Fondé sur le volontariat, les "Sentinelles de la Nature" constituent un programme d’actions qui invitent chacun à s’impliquer dans la protection de la nature près de chez lui. Citoyens ou associations locales, c’est vous sur le terrain qui êtes le mieux placé pour informer et agir en cas de pollutions et autres problèmes environnementaux. Ces renseignements alimenteront notre réseau de surveillance afin d'établir un état des lieux précis de l'environnement dans les Alpes Maritimes et de permettre de solliciter les pouvoirs publics ou les citoyens pour y remédier. Nous apportons notre soutien à ceux qui ont envie d’agir pour préserver la nature dans les Alpes-Maritimes. Nous pouvons relayer, accompagner ou porter votre dossier et ainsi mener à bien ce combat.

Pour témoigner d'une atteinte à l'environnement, utilisez le formulaire ci-dessous.
Votre témoignage de Sentinelle de la Nature
Date :